Mobile

Pourquoi nous ?

Specialiste voyage Seychelles

Newsletter

bloc facebook

Voyages par atoll

VH cocktail seychellois

Le cocktail Seychellois - 12 Jours | 10 Nuits


carte

Points forts de ce voyage :

  • L’incontournable des Seychelles grâce à une combinaison idéale
  • Une grande diversité de paysages et de sites à découvrir
  • Une sélection d’établissements offrant un confort de qualité
  • Le trio, une véritable base pour des excursions vers les îles avoisinantes

Note moyenne : 9.21/10 **** Lire les 48 avis voyageurs

Prix à partir de *
2372 €
Obtenir un devis



SÉJOUR HÔTEL Le cocktail Seychellois


Les hôtels

Le Meridien Fisherman’s Cove
Le Fisherman’s Cove a été bati à la mode Seychelloise et est située sur la magnifique plage de Beau Vallon au Nord-Ouest de l’île de Mahé. Sa plage est connue pour ses beaux couchers de soleil et sa tranquillité. Son atmosphère feutrée et reposante séduira aussi bien les familles que les couples. Il vous propose de nombreuses activités sportives et un spa.

Le Paradise Sun
Le Paradise Sun est un hôtel charmant disposant de 80 chalets de style créole dispersé dans un jardin tropical luxuriant. Il est situé sur la plage de Côte d’Or de Praslin, la deuxième île la plus grande des Seychelles après Mahé. Votre chalet luxueux sera la base idéale pour une découverte de Praslin et des îles alentours. Le Paradise Sun abrite un des centres de plongée les plus reconnus de la région.

Le Domaine de l’Orangeraie
La Digue vous offrira l’opportunité de découvrir l’histoire des Seychelles à travers une visite à la Maison Jaune et d’autres sites historiques présents sur l’île et d’essayer un nouveau moyen de transport : le char à bœufs. Le Domaine de l’Orangerie est situé au Nord-Ouest de l’île, à flan de colline, et propose à ses clients des chambres raffinées et confortables où les matériaux naturels et le bois dominent.

Les chambres

Le Meridien Fisherman’s Cove
Les 68 chambres et suites réparties dans le jardin sont orientées vers la mer. Elles sont toutes équipées de salle de bains avec bain et douche séparée, toilette, sèche-cheveux, minibar, coffre-fort, air conditionné, dressing, télévision à écran plat avec juke box digital et vidéo à la demande, téléphone, nécessaire à thé et à café, terrasse ou balcon, accès Internet et chaîne HiFi.
5 catégories de chambres et suites sont proposées : 19 Chambres Supérieures (30 m2), 25 Chambres Deluxes (45 m2), 14 Suites Classiques (55 à 70 m2), 2 Suites Deluxe (55 m2), 8 Suites Executive (70 m2).

Le Paradise Sun
Protégé au cœur de la nature, le Paradise Sun vous accueille dans ses 80 chalets de style créole avec vue sur la mer. Toutes les chambres disposent d’une télévision à écran plat, brasseur d’air, téléphone, climatisation, salle de bain, facilités thé/café, coffre fort et sèche-cheveux. 2 catégories d’hébergement sont proposées : 70 Chambres Supérieures (32 m2), 10 Chambres Deluxe (42 m2).

Le Domaine de l’Orangeraie
Les Villas du Domaine de l’Orangerie sont toutes dispersées au cœur de son jardin créole. Toutes les chambres disposent d’une kitchenette, salon avec écran plasma, terrasse privée pour les diners romantiques, chambre spacieuse avec air conditionné et salle de bains séparée, balcon à l’étage avec vue sur le jardin et douche extérieure. 4 catégorie d’hébergement sont proposées, en ordre croissant de prix : 10 Garden Villas (70 m2), 31 Villas de Charme (70 m2), 3 Villas de Charme Elégance (100 m2), 1 Villa Présidentielle (485 m2). Les Villas autres que les Garden Villas proposent de nombreux services additionnels.

La restauration de vos hôtels

Le Meridien Fisherman’s Cove
Deux restaurants et un bar sont à votre disposition. Le Cardinal est le restaurant principal de l'hôtel avec une superbe vue sur la mer et sert une cuisine raffinée accompagnée d'excellents vins. En soirée, des buffets, des animations diverses et des soirées à thèmes sont proposées. Le Bourgeois est situé au bord de la mer, c'est l'endroit rêvé pour dîner tout en profitant d'une vue exceptionnelle sur la plage de Beau Vallon. Les chefs préparent directement devant vous les fruits de mer de votre choix, des plats locaux et méditerranéens. Le Cocoloba Bar est un bar-salon offrant une vue exceptionnelle sur l’océan.

Le Paradise Sun
Le Paradise Sun met également à votre disposition un restaurant et un bar. Le restaurant de la plage sert des repas légers le midi et propose un buffet à thème le soir dans un décor paradisiaque. Il sert le petit déjeuner, les dîner pour la demi-pension et offre la possibilité de s’offrir une tasse de thé et quelques sucreries aux alentours de 17 heures. Le restaurant près de la piscine est situé dans une grande maison en toit de palme et sert de délicieux diner « à la carte ».

Le Domaine de l’Orangeraie
Le Domaine s’inspire des spécialités créoles, en incorporant à ses menus une touche méditerranéenne et asiatique, pour satisfaire toute sa clientèle. Un room service et l’organisation de diners privés romantiques sont possibles sur demande. Vous avez à disposition pour vos repas : la Combava, restaurant gastronomique en bordure de plage, le Santosha pour vos dîners en amoureux et l’alambic, un lounge bar près de la piscine qui surplombe l’océan.

les activités suggérées de vos hôtels

Le Meridien Fisherman’s Cove

  • Activités gratuites : grande piscine paysagée, court de tennis, plongée libre, club de remise en forme, aire de promenade, tennis de table, jeux de société.
  • Activités payantes : pêche au gros, ski nautique, parachute ascensionnel, golf à proximité, planche à voile, catamaran.
  • Services : casino, blanchisserie, bureau de change, boutique, conciergerie.
  • L’excursion incontournable Profitez de votre séjour sur Mahé pour vous promener dans le Parc National du Morne Seychellois qui recouvre 3 045 hectares. Vous pourrez y découvrir les sommets les plus hauts de l’île, une végétation tropicale luxuriante et une faune exceptionnelle. Votre randonnée pourra se terminer par un moment de détente sur la plage d’Anse Major.


Le Paradise Sun
  • Activités gratuites : Randonnées pédestres, promenade botanique, planche à voile, canoë, plongée libre, tennis de table, aquagym, volley-ball, pêche en bord de mer et dans les rochers, balades au coucher du soleil.
  • Activités payantes : Spa, excursions nautiques sur les îles voisines, pêche au gros et location de vélo, centre de plongée PADI, croisières au coucher de soleil, baby-sitting
  • Services : accès Wifi, boutique, salon de lecture et de télévision, animation sportive et soirées musicales 1plusieurs fois par semaine, kids club
  • L’excursion incontournable Profitez de votre séjour sur l’île Praslin pour réaliser une excursion enchanteresse combinant les trois îles voisines : cousin island, curieuse island et saint pierre island. Cousin est une réserve naturelle abritant plusieurs espèces en voie de disparition. Curieuse vous surprendra avec ses tortues géantes, son Coco de Mer et ses Mangrove. Enfin, Saint Pierre est une île réputée pour sa magnifique barrière de corail.


Le Domaine de l’Orangeraie
  • Activités gratuites : location de vélo, plage à 5 min à pied, piscine.
  • Activités payantes : plongée libre, plongée sous-marine, pêche.
  • Services : Connexion Internet gratuite à la réception (LAN ou WIFI), Coffre fort individuel, Minibar, Bagagerie, Conciergerie, Serviettes de plage, Jeux & bibliothèque, Blanchisserie, Centre de fitness.
  • L’excursion incontournable Rendez-vous à l’Union Estate, un domaine où la faune et la flore sont à l’honneur. Vous pourrez y admirer un coprah traditionnel, observer les tortues géantes de terre, monter à cheval ou vous promener autour de la majestueuse Maison de plantation traditionnelle. La Maison de plantation est connue pour être l’une des plus anciennes. Elle est le point central du domaine de l’Union Estate. La maison a servi de décor pour le film « au revoir Emmanuelle » il y a quelques années et reste un des souvenirs historiques de l’héritage créole des Seychelles.

Bon à savoir


  • Votre séjour

    Nous tenons à préciser que l'heure officielle de prise des chambres peut varier en fonction des hôtels. Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité. Dans le cas d’un voyage entre amis ou avec des enfants, pensez à nous consulter pour la répartition des chambres.


  • Les suppléments

    Vos vols Affaires ou Business : Supplément classe affaires en Première classe sur les vols internationaux : nous consulter. Supplément applicable en fonction de la compagnie aérienne : en fonction de disponibilités lors de votre réservation, nous pouvons être amenés à appliquer un supplément vol. Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les meilleures solutions au meilleur prix.


  • Informations plongée

    Un certificat de plongée peut vous être demandé, bien souvent il vous sera simplement demandé de signet une décharge spécifiant que vous êtes en bonne santé. Pensez à inclure la plongée dans votre contrat assurance voyages. Nos conseils : pour éviter tout risque de décompressions, veiller à maintenir un délai de 24 heures entre votre dernière plongée et votre montée en avion.
    Les fonds sous marins: soyez prudent, le corail est très coupant, Ne touchez pas les coraux et les poissons, Les blessures peut s'avérer très désagréables et provoquer des réactions urticantes. Il en va également de la survie de l'espèce.


  • Les transferts

    Sur la plupart des transferts, le choix vous sera proposé entre une traversée en bateau ou un vol domestique. De mai à septembre, le vent peut être fort, la mer agitée, la traversée en bateau peut donc se révéler désagréable pour les personnes victime de mal de mer. Attention, les trajets en petits appareils prévus pour les transports aériens inter-île peuvent déranger les personnes qui ne sont pas à l'aise en avion dû aux secousses. Mahé - Praslin en avion : 15 minutes
    Mahé - Praslin en bateau : 45 minutes
    Praslin - La Digue en bateau : 30 minutes. La Digue n'est desservie que depuis Praslin et en bateau.


  • Les hôtels

    Quelques hôtels proposent une formule petit déjeuner, Les boissons ne sont pas incluses dans les formules de hôtels et peuvent s’avérer très vite coûteuses, Comptez de 2 à 4 $ pour une bouteille d'eau minérale, Nous vous recommandons vivement la formule all inclusive, vous promettant en séjour en toute tranquillité. La demi-pension s'avère être un bon compromis pour le porte-monnaie. Les petits déjeuners servis sont copieux et permettent aisément de faire le prochain repas lors du dîner au restaurant de l'hôtel. N'hésitez pas à interroger nos conseillers pour plus d'informations.


  • Informations

    De mai à septembre, la mousson d'hiver aux Seychelles déclenche des courants marins, que les surfeurs privilégient, mais qui apportent des algues en conséquence sur les côtes, un phénomène particulièrement observé à Praslin sur la côte Sud et Ouest. N'hésitez pas à interroger notre conseiller spécialiste afin qu'il vous indique les lieux adéquats à votre période de séjour. Cependant, les Seychelles s'enorgueillit d'être un des rares archipel qui se découvre tout au long de l'année. Notez également en la période de juillet à novembre, l’observation des requins baleines, ceci particulièrement sur l'îlet Saint Pierre et l'îlet Coco, une merveille !


  • Aparté culinaire

    Se restaurer sur les îles est très facile, vous trouverez de nombreux "take away", à petits prix. N'hésitez pas à déguster le mets local, très surprenant mais goutû, la roussette, une espèce de grande chauve souris, se nourrissant exclusivement de fruits, donnant un goût sucré à sa viande. Et notez le vieille adage local qui dit : "manges du fruit à pin et aux Seychelles, tu reviens !"


  • Se déplacer aux Seychelles

    Louer une voiture pour faire le tour des iles est très aisé, aucune caution et aucun permis ne vous sera demandé, Cependant, nous vous invitons à la prudence et à la vigilance, Les routes parfais montagneuses sont assez bien entretenues. Pour les moins téméraires, les bus locaux, vous baladent partout pour quelques roupies seulement, donc n'hésitez à utiliser le moyen de transport local ! Enfin, sachez que si ne vous ne séjournez pas sur la Digue, un saut de puce à la Digue est réalisable en bateau pour environ 30 euros par personne, Plusieurs traversées par jour entre 07 heures du matin et 17 heures, Sur place, le must sera de louer un vélo pour un tour de l'île inoubliable et surtout à ne manquer sous aucun prétexte !



Prix du voyage


Le prix comprend :

 

Le prix ne comprend pas :

     
  • Les vols internationaux PARIS/MAHE/PARIS sur compagnie régulière
  • Les taxes d’aéroport variables
  • Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport
  • Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport
  • 5 nuits à Praslin en catégorie chambre supérieure
  • 2 nuits à La Digue en catégorie villa jardin
  • Les petits déjeuners à Mahé et à la Digue ; la demi-pension à Praslin
  • Les assurances facultatives
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons non incluses au programme
  • Les boissons non incluses au programme


Avis des voyageurs


*****

10/10

Commentaire laissé le 25 Mars 2014 par Chantal I.


Points préférés

Voyage fantastique , organisation et accueil parfait ....

Agence excellente , organisation parfaite , Notre Conseillère sérieuse dévouée patiente et excellents conseils , bravo a elle super super géniale


Points améliorables

un seul bémol nourriture du dernier hôtel alamanda

*****

10/10

Commentaire laissé le 17 Mars 2014 par Nadia E.


Points préférés

Organisation excellente, choix des hébergements qui correspondaient tout à fait à notre demande, nombre de jours préconisés sur chaque île, très bon choix de partenariat avec une agence locale très sérieuse.

Sérieux et écoute du client.


Points améliorables

S'assurer qu'un seul et unique numéro de dossier est attribué lors d'une réservation pour 2 personnes de noms différents, d'autant plus quand le voyage est payé en totalité par un seul, cela évite les soucis à l'aéroport pour l'enregistrement à bord de l'avion, car s'il y a 2 références dossiers, ils ne mettent pas les personnes côte côte dans celui-ci.

*****

10/10

Commentaire laissé le 04 Mars 2014 par Mathieu R.


Points préférés

Tout à été vraiment parfait, hotel, accueil, transfert les excursions.

G u une Conseillère très gentille et compétente, qui a prepare parfaitement notre voyage aux Seychelles, on a u vraiment aucun souci, et elle a exactement préparé le voyage que l'on attendai, encore merci.

*****

10/10

Commentaire laissé le 14 Février 2014 par Aline T.


Points préférés

Le site, l'accueil, les hôtels proposés étaient avec de belles prestations, les repas excellents sur 2 des 3 hôtels (nous étions en demi-pension)

Efficacité, rapidité, correspondant à nos souhaits. Les hôtels étaient magnifiques avec une montée en crescendo des étoiles des hôtels.
Nous avons beaucoup aimé La Digue avec l'hôtel du domaine de l'orangeraie qui est d'une beauté...un rêve!!


Points améliorables

Sur une base de 8 jours sur place, je réduirais le combiné de 2 à 3 îles: nous avons peu profité de l'île de La digue, qui est selon nous la plu belle des 3.

La restauration de notre dernier hôtel n'était pas à la hauteur du 5 étoiles de l'hôtel

****

8/10

Commentaire laissé le 06 Janvier 2014 par Marielle E.


Points préférés

Les hôtels, leur emplacements, l'enchaînement des deux îles (Mahe puis Praslin)

Très bonne réactivité
Bon Équilibre qualité prix
Bons conseils


Points améliorables

Ne pas prendre les services de l'agence locale

*****

10/10

Commentaire laissé le 03 Décembre 2013 par Florence T.


Points préférés

Nous avons particulièrement bien mangé au Duc de Praslin, et le personnel est d'une extreme gentillesse, notre chambre etait spacieuse et très reposante. La Vallée de Mai est à voir.
La villa de charme au domaine de l'Orangeraie à la Digue est vraiment magnifique et romantique à souhait, tout le complexe hotelier est beau, les aménagements au bord de la piscine sont très confortables.
Le restaurant du Constance Ephelia est impressionnant par sa taille et la diversité des plats proposés, la chambre était très agréable et moderne, complexe hotelier tellement grand que l'on a l'impression d'etre seul. En prevenant la veille on a pu prendre un petit déjeuner à 4h30 du matin sans problème avant notre pick up très matinale pour notre retour.
Nous avons utilisé les bus locaux pour se déplacer et c'est très pratique et peu cher.
Nous avons beaucoup aimé Anse Lazio à Praslin, Anse Source d'Argent à la Digue (même si il y a un peu trop de monde à notre gout), on a pris des vélos et nous sommes allés jusqu'à Grande Anse, puis nous sommes aller à Petite Anse et Anse Coco... juste magnifique.
On a également fait une excursion à Curieuse, manger du poisson grillé sur l'île et ensuite partir pour St Pierre pour faire du snorkeling, une super journée.


Points améliorables

Nous sommes arrivés à 10h30 au Domaine de l'Orangeraie et n'avons pu avoir notre chambre qu'à 13h, suite à un probleme de ménage nous a t on dit, mais l'attente fut tres longue. Les vélos sont vraiment très usés, pour un hotel de cette gamme il pourrait les renouveller.
A 1 min à pied du Duc de Praslin il y a la plage de la côte d'Or qui est magnifique, mais on a pas pu y rester tellement on s'est fait dévorés par des petits moucherons qui piquent, donnent des boutons et démangeaisons affreuses pendant plusieurs jours, un peu frustrant de ne pouvoir aller à la plage la plus proche de notre hotel.
La nourriture à bord des vols était vraiment affreuse.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de vol direct pour les Seychelles car le voyage avec escale est très long.
A notre arrivée on a été accueilli par l'agence locale, on aurait aimé le savoir avant afin de ne pas chercher quelqu'un de planetveo que nous ne trouvions pas.

*****

10/10

Commentaire laissé le 02 Décembre 2013 par Solange R.


Points préférés

Le choix des hôtels était excellent, le rythme de 3 jours 5 jours 3 jours 2 jours était agréable les lieux sont féeriques.


Points améliorables

le voyage aller était pénible avec en final une heure et quart de bateau après deux heures d'attente,
Le déplacement de Praslin à Mahé est trop tôt, il y a des bateaux toutes les heures et demi et nous avons attendu de 8 heures à 14 heures pour avoir notre chambre au Hilton !
A l'arrivée au Shangri La à Dubai à 4 heures du matin, nous avons du louer notre chambre pour un jour supplémentaire sans-quoi nous devions attendre jusqu'à 14 heures pour toucher la chambre.

*****

10/10

Commentaire laissé le 30 Octobre 2013 par Florence A.


Points préférés

La prise en charge totale par le représentant sur place avec toujours un interlocuteur joignable 24/24
Le choix des hôtels proposés.
Réactivité de votre part quelque soit les modifications demandées.Professionnalisme et bonne connaissance de la destination.
Biens conseillés .Facilement joignables.


Points améliorables

A l'arrivée aucun panneau à notre nom ou celui de PLANET VEO,comme vous nous l'aviez indiqué, Il a fallu rechercher l'agent local.
Sinon RAS.

*****

10/10

Commentaire laissé le 04 Octobre 2013 par Corinne B.


Points préférés

Ne pas avoir de soucis à se faire pour la logistique.
Des hôtels de très bonne qualité (accueil, disponibilité, logement, repas,...).
Les Seychelles et tout ce qui va avec... et le fait de pouvoir être en contact avec les Seychellois.

Voyage organisé sur mesure, qui tient compte des demandes et intérêts du voyageur.
Organisation répondant aux attentes...


Points améliorables

Diminuer les temps d'attente pour les transferts : impression de perdre un peu son temps.

*****

10/10

Commentaire laissé le 04 Octobre 2013 par Nicolas T.


Points préférés

Organisation parfaite, timing idéal, hotel splendide ,gentillesse du personnel, nombreuses visites proposées en journée.

Approche très sympathique avec la conseillère ( Julia), voyage personnalisé , organisation irréprochable , tarifs corrects.
Merci beaucoup !


Points améliorables

Au niveau de l'hôtel, le prix des consommations est exorbitant cela est fort dommage car de ce fait les moments au bar se font rares. Le prix de la bouteille d'eau est abusif surtout dans un lieu ou il fait si chaud et l'hydratation nécessaire !
Un autre point qui paraît peut être inutile c'est l'installation TV dans les chambres: peu de chaînes, pas de programme français, télévision obsolète , alors que la nuit tombe à 18h30 et qu'il n'y à plus rien a faire dans l'hôtel et pas d'animation les soirées sont longues!!!
Un dernier point au sujet du confort de l'avion : sommes très déçus par la compagnie Ethiad. Pour l'aller , la compagnie passe par air France et air Seychelles et les avions sont vieux et très inconfortables! Pour le retour nous avons eu un avion ethiad qui était beaucoup plus appréciable et récent .

****

8/10

Commentaire laissé le 11 Septembre 2013 par Celine T.


Points préférés

De beaux hotels, bien situés
L'organisation du voyage et la diversité des paysages, Praslin, la Digue et Mahe - îles possedant chacune leurs propres spécificités, il était donc vraiment important de s'y rendre afin d'avoir une vision "globale" des Seychelles.
Le temps a malheureusement quelque peu entaché notre voyage (beaucoup de pluie)

Grande réactivité au moment de notre recherche et dans la réservation
Bons conseils des différents collaborateurs de PlanetVeo - nous n'étions pas forcément partis pour faire les 3 îles au départ cepédant nous avons suivi vos conseils et n'avons pas été déçus.


Points améliorables

- Finalement nous aurions préfere rester une nuit de plus a Mahe (3 nuits a la Digue étant un peu trop)
- Nous aurions aussi aimé être informes en amont que les transferts en bateau prenaient finalement toute la matinée y compris quand le transfert en bateau ne dure que 15 min (Praslin la Digue)
- Nous aurions également apprécié d'avoir dans le carnet de voyage remis avant le départ quelques suggestions quant aux excursions a faire sur place et points d'intérêt de chaques îles.
- Nous aurions aussi aimé avoir la possibilité de choisir nos places dans l'avion, suite a notre email nous avons du contacter nous même la compagnie aérienne pour faire les démarches

*****

10/10

Commentaire laissé le 03 Septembre 2013 par Guillaume Y.


Points préférés

L'excursion en catamaran autour de Praslin ainsi que la randonnée sur La Digue

Tout a été très bien organisé, le support est à notre écoute et on est bien pris en charge une fois sur place.


Points améliorables

Parfois l'horaire de rencontre du représentant local lorsque l'on arrive à l'hotel n'est pas terrible.
Par exemple lorsque l'on arrive le matin et que notre représentant ne nous rencontre que le lendemain.

*****

10/10

Commentaire laissé le 07 Août 2013 par Corinne E.


Points préférés

Tout , acceuil, l organisation, les hôtels choisis parfaits pour nous un seul bémol, a notre arrivée a praslin l hôtel( villa) était complet nous avons du passer une nuit dans un autre hôtel mais Pierre a rapidement règle le problème avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse

Dans ce genre de voyage l important est de partir l esprit libre de tous soucis sachant que vous avez mis l organisation de vos vacances dans les mains de personnes très compétentes encore merci beaucoup et surement a bientot pour d autre voyages de rêve


Points améliorables

juste a titre personnel un jour ou deux en plus a la digue

****

8/10

Commentaire laissé le 02 Août 2013 par Carola N.


Points préférés

le déroulement impecable du voyage aller-retour
l'hôtel
mes voeux exprimés lors de la réservation qui ont été parfaitement respectés

le personnel a été très compétant et a tout fait en oeuvre pour respecter mes voeux lors de mon voyage.
J'ai toujours était traité avec beaucoup d'amabilité et de professionalisme, de plus, mes e-mails on toujours été répondument rapidement et en détail


Points améliorables

j'aurais quand même préféré de recevoir mon carnet de voyage au moins 1-2 semaines avant mon départ comme il l'était prévu

*****

10/10

Commentaire laissé le 13 Juillet 2013 par Bernard U.


Points préférés

tout l'accueil des gens le calme de l’hôtel la cuisine

*****

10/10

Commentaire laissé le 14 Juin 2013 par Aurélie E.


Points préférés

L'agence sur place est très bien indiquée. Accueil et suivi excellent. Hôtels très bien conseillés. La réserve sur pralin est vraiment super, le personnel est extra et la plage excellente pour le snorkelling. L'orangeraie sur la digue est aussi un superbe hôtel, nourriture excellente.

Excellent rapport qualité prix. Très bon conseils,très réactifs.vous avez répondus à nos attentes.les conseillères se sont rendues sur place et savent de quoi elles parlent. Adorables.


Points améliorables

Seul point: les hôtels n'avaient pas tous été informés que c'était un voyage de noce

*****

10/10

Commentaire laissé le 16 Mai 2013 par Jean Marc T.


Points préférés

Vos conseils : la bonne répartition du voyage entre les trois îles, le support pour le choix des hôtels, les conseils pour le voyage, la disponibilité...

Cie aérienne : on ne connaissais pas Etihad, mais le service était très bon , l'avion bien équipé.
L'organisation sur place de Mason's
Hotels : Duc de Praslin (très belle chambre 22, agréable accueil, situation), la villa de charme du domaine de l'orangeraie (à conseiller aux jeunes mariés... vraiment extraordinaire chambre 235),

et bien sûr les paysages...


Points améliorables

La météo... certains jours ;-)

Le Constance à Mahé est vraiment un "resort", ce n'est pas sans doute ce à quoi nous nous attendions, ceci dit nous nous y sommes très bien adaptés en faisant moins de tourisme et en en profitant pour nous reposer les derniers jours de notre voyage.

Il y avait des travaux d'agrandissement proche de notre chambre (123).

*****

10/10

Commentaire laissé le 02 Mai 2013 par Geneviève N.


Points préférés

la qualité et l'emplacement des hébergements
l'assistance lors des transferts

Sérieux et disponibilité du correspondant Planetvéo, en l'occurrence Gaëlle.
Bon rapport qualité prix


Points améliorables

le manque de souplesse du prestataire pour les transferts si changement.
les délais d'attente trop longs entre transferts ( 3h30 à l'aéroport de Praslin pour vol vers Mahé par exemple!)

*****

10/10

Commentaire laissé le 18 Avril 2013 par Frederic A.


Points préférés

Nous sommes entièrement satisfaits de la société qui a assuré tous nos transferts (hôtel-aéroport). Ils étaient toujours ponctuels, nous orientaient très bien. Très bonne organisation.
Nous avons plus qu'adoré l'hôtel "Le Duc de Praslin", véritable paradis sur terre. Le personnel est très souriant, à l'écoute. La chambre était magnifique, le nettoyage fait tous les jours. Les lieux sont très bien entretenus sur l'ensemble du site. C'est très calme, véritable havre de paix. La nourriture y est globalement satisfaisante. Le directeur de l'hôtel vient à tous les repas du soir saluer les clients et savoir si tout va bien. La plage attenante est très jolie, l'eau y est calme et turquoise. Le bonheur. Je le recommanderai à tout le monde. Si nous devions retourner à Praslin, c'est là que nous irions, sans aucun doute.
Nous avons fait les excursions par nous mêmes avec un Seychellois. Nous sommes allés à Digue une journée. Et c'est là notre plus grand regret: ne pas avoir séjourné à Digue une ou deux nuits. C'est magnifique, calme. On se croirait sur une autre planete tant la vie y semble paisible... A refaire: pas s'arrêter à Mahé et séjourner à Digue 2 nuits.
Autre excursions: Curieuse et Saint pierre: excellents souvenirs...
A Mahé: Hanneman Holydays Residence: l'accueil du propriétaire est juste parfait. Il est très disponible pour ses clients. L'endroit reste quelque peu bruyant (une route plutôt passante sous l'hôtel et travaux en cours d'un énorme complexe hôtelier à côté. Le site reste magnifique et très charmant. Le fait qu'il n'y ait que 7 appartements est un véritable plus pour nous. Le petit déjeuner y est très copieux, le personnel très sympathique. Nous n'avons pas aimé a plage de Beauvallon, très agitée et sans caractère particulièrement charmant.
Nous avons loué les services d'un guide une journée pour faire le tour de Mahé. Il y a detrès jolis endroits mais nous avons largement préféré notre séjour à Praslin. On nous avait conseillé de faire Mahé puis Praslin. Nous avions insisté pour faire l'inverse (Praslin puis Mahé), pour arriver à l'aéroport le plus tard possible le jour du départ (notre avion décollant à 23h55).
Nous avons finallement regretté de commencer par Praslin. A refaire: Praslin : 5 jours et Digue : 2 iou 3 jours (car pas mal d'excursions peuvent se faire au départ de Digue (ile coco et félicité sont plus proches de Digue que de Praslin)


Points améliorables

tout est dit plus haut...

****

8/10

Commentaire laissé le 08 Avril 2013 par Philippe D.


Points préférés

Accueils dans les 3 établissements très sympathiques et corrects.
Casadani : cet établissement pousse à sortir de part son emplacement et la vue des chambres sur les autres chambres. Ne convient pas pour un séjour plus long mais tout a été correct. Mahé est belle!!
Le repaire : c'était mon choix. Repas trop italiens et pas assez créoles!! Une catégorie d'hôtel que je ne fréquente pas d'habitude, pour nous pas assez cool même si les patrons sont très sympahtiques mais rien à dire. Très jolies chambres chambres, tout était parfait mais nous n'y retournerons pas. La Digue : quel art de vivre!!
Villas de mer : si nous retournons aux Seychelles, c'est ici que nous atterrirons. Emplacement, accueil, confort, tout y était!! Les patrons et le personnel sont adorables!! C'est pour nous l'établissement qui nous correpsond tout à fait. Praslin : la parfaite!!
Les transferts se sont bien passés, le relais entre le personnel de chez Créole également.
Au retour, retard à Abu Dhabi de 45 minutes donc arrivée en retard à Paris où nootre vol pour Montpellier nous est passé sous le nez. 4 heures d'attente pour le prochian vol mais surtout 240€ de coût supplémentaire. Ca c'est pas cool du tout. Existe-t-il un recours possible?

*****

10/10

Commentaire laissé le 08 Avril 2013 par Bernard I.


Points préférés

Le choix des hotels par ma conseillére.


Points améliorables

Le dernier transfert de LA DIGUE en bateau été beaucoup trop tôt, donc on a perdu la journée entre MAHE et l'aéroport.

*****

10/10

Commentaire laissé le 29 Mars 2013 par Alain X.


Points préférés

Le pays lui-même. La croisière. Le skipper et le cuisinier. L'hôtel Bliss à Glacis. Les plages granitiques, superbes. Les promenades à vélo à La Digue. Le fait que la plupart des plages sont vides et inviolées. La nature, les oiseaux, les tortues, les poissons.


Points améliorables

Le dernier transfert nous fait quitter Glacis à 4 h 40 du matin pour un vol qui décolle à 7 h 55 à l'aéroport situé à 15 Km. Nous avons préféré prendre un taxi à nos frais. Le transfert de Créole nous aurait fait faire le tour de tous les hôtels du nord de Mahé. L'hôtesse locale, Marie-Hélène, n'a ps pu ou pas voulu y remédier.

****

8/10

Commentaire laissé le 29 Mars 2013 par Sandy N.


Points préférés

Il manque très bien entre bien et excellent..,
Hôtel a la digue fabuleux avec un surclassement en villa avec salle de bain extérieure...
Hôtel paradise a praslin très bien situé.
Agence créole : accueil et prise en charge très bien a praslin. La personne a la digue de l agence était moins avenante. L agence créole a pu décaler notre retour pour limiter les temps d attente selon notre demande.


Points améliorables

TGV air : déçu du service a l aller comme au retour. 1h de retard a l aller et arrivés au point embarquement ethiad non prévenu on avait donné nos places pré réservées ! Heureusement on a pu monter a bord mais situes au milieu de 5 personnes... Au retour avec la neige très mauvaise gestion : après 6h d attente au froid on est parti par nous même a Montparnasse pour constater que les trains y circulaient dans problème ! A Roissy on nous disait qu ils ne savaient pas et de repousser notre voyage !
Abu dhabi : traites comme du bétail en transit ! Amenés rapidement dans une salle sans wc et boissons ! 2h de retard sans explications...
Excursions créole :
Déçus vallée de mai 1h seulement !
Excursion la plus complète : le bateau est parti pour nous annoncer 5mn après que sur 3 iles on en ferait qu une ! Nous aurions pu décaler la journée si nous avions su....
Planetveo : arrivée du carnet de voyage la veille du départ...

****

8/10

Commentaire laissé le 08 Janvier 2013 par Sylvie E.


Points préférés

Avant tout la préservation de la nature..les seychelles sont splendides sans aucun doute d'un point de vue paysages. Peu de resorts..(en tous les cas à Praslin et à la Digue )..donc c'est magnifique.et tranquille.......à recommander..le Domaine de l'orangeraie à la Digue superbe.. si voyage avait été mieux organisé nous aurions adoré y rester 3 nuits et non pas 2..( alors que Silhouette Hilton était nul ) la propriétaire que nous avons rencontrée par nos amis Seychellois,,a fait un bijou de cet hôtel.. le Lémuria..est égslement très bien très vaste... le golf magnifique.. à recommander...


Points améliorables

En ce qui concerne vos prestations...les transferts avec Creole sont ok mais le personnel très peu aimable..souvent on rajoute des locaux ( staff et autres copains ) dans les voitures..sans vous demander..alors que c'est quand même vous qui avez payé !!
Une chose inadmissible dans la coordination de vos tranferts Julia...depuis Silouhette devoir découvrir qu'il faut se lever à 3 h du matin car le bateau est à 5h alors que vous avez payé la nuit !!!! et que votre avion pour Praslin est à 14h !!! n'importe quoi..Le Hilton a Silouhette ( seul hôtel de l'Ile ) chambre belle service nul Fand B nul pas au niveau du tout..en plus lorsque nous avons protesté sur le tranfert..la chef de réception nous a envoyé promener..super désagréable..Il a fallu passer par vous..à Paris un comble...vous devriez secouer les puces de Créole..( qui ont le monople en plus )..et c'était loin d'être plein...
alors que prendre le bateau de 11 h et changer le transfert sur Praslin ne posait aucun problème. ^( bref..nous n'allons pas nous gêner sur Trip advisor..cet hotel n'est pas à conseiller...c'est dommage Silouhette est splendide ) de même vous nous avez fait partir de Praslin à 17 heures alors que notre avion Emirates à Mahé était à 23h..on a poireauté 6h pour rien..avant un super long voyage..d'autre clients du Lémuria que nous connaissions ont eux été transférés..par l'avion de 21h!!"franchement...et J'AVAIS BOOKE EN AOUT !!!

****

8/10

Commentaire laissé le 04 Décembre 2012 par Olivier T.


Points préférés

Tout (dixit les enfants)


Points améliorables

Le voyage en avion de nuit qui génère une nuit blanche (difficile à gérer par les enfants)

Faux frais sur place élevés...

*****

10/10

Commentaire laissé le 04 Décembre 2012 par Gerard T.


Points préférés

Le choix des hotels parfaitement adaptés à nos souhaits d'un environnement calme et "petit structure", notamment le Villa de mMer à Praslin


Points améliorables

Répartition des durées de séjour Mahé - La Digue - Praslin:

2 jours sur La Digue doit être correct sur une durée totale de 10-11 jours comme nous, mais attention aux heures d'arrivée et de départ. Dans notre cas arrivée après la nuit (18h30) et départ le sur-lendemain matin: trop court pour profiter. L'idéal serait 2 jours pleins mini, voire 3 jours

****

8/10

Commentaire laissé le 22 Novembre 2012 par Alain N.


Points préférés

Le charmant petit hôtel de Mahé (VALMER) avec des gens très sympatiques et où nous avons eu le meilleur buffet créole de la semaine.


Points améliorables

L'hôtel de Praslin qui est est très bien situé, mais où la baignade est impossible en cette saison à cause de la marée (peu d'eau)et des algues qui envahissent la plage. Et c'est pareil tout le long de la cote.

****

8/10

Commentaire laissé le 24 Octobre 2012 par Claude X.


Points préférés

L'hôtel sur mahe


Points améliorables

Le sens du séjour , terminer par mahe au lieu d.y commencer

*****

10/10

Commentaire laissé le 27 Août 2012 par Jean-luc R.


Points préférés

Hôtels de charme
Paysages
Excursion en Catamaran
La gentillesse des personnes rencontrées.

Pas de déplacement nécessaire en agence et pas de problème de réservation des séjours

****

8/10

Commentaire laissé le 27 Août 2012 par Valérie O.


Points préférés

Mahé, l'hotel vraiment très bien.
La Digue, très beau.
Dans l'ensemble très bien

Bonne organisation


Points améliorables

Essayer de ne pas envoyer de clients sur la côte ouest de Praslin à cause des algues ou bien les prevenir que la plage est inaccessible. Même si l'hotel était très accueillant.

****

8/10

Commentaire laissé le 09 Août 2012 par Martine H.


Points préférés

lllL'accueil et le suivi sur place par Creole travel, la ponctualité, la disponibilité des chauffeurs et conseillers;
L'hôtel à Praslin : la chambre superbe et la restauration succulente.
Très bonne prestation, bon rapport qualité/prix, disponibilité, facilité de contact.


Points améliorables

Les repas aux certains restaurants sont un peu fades.

*****

10/10

Commentaire laissé le 09 Août 2012 par Maxime N.


Points préférés

Trés bonne organisation du séjour, correspondant local efficace globalement choix des hotels correspondant a nos attentes
Trés bonne écoute de la part de notre conseillere du coup voyage trés bien étudié selon nos attentes


Points améliorables

-

****

8/10

Commentaire laissé le 01 Août 2012 par Jocelyne N.


Points préférés

LA PONCTUALITÉ DES TRANSFERTS
HÔTEL EPHELIA RESORT TRÈS BIEN
HÔTEL ARCHIPEL : vue de la piscine sur la mer, petit déjeuner sur la plage
HÔTEL DOMAINE DE L ORANGERAIE : très BELLE Chambre, salle de bain extérieure, service de nuit


Points améliorables

- hôtel ephelia : attente navette entre la plage sud et nord
-hôtel archipel : MOYEN, VIEILLISSANT, ne vaut pas un 4*! DINER PAS ASSEZ Varié TOUJOURS LE MÊME POISSON SERVI LES 5 SOIRS ET TJS Mêmes Parfums DE GLACE . MER VERDÂTRE DOMMAGE ÉTANT AUX SEYCHELLES!
-hôtel le domaine de l'orangeraie : JACUZZI ÉTAIT PRATIQUEMENT FROID PENDANT 2 SOIRS SUR 3,LE SERVICE N A PAS ÉTÉ A LA HAUTEUR POUR RÉGLER LE PROBLÈME. PAS DE PLAGE HORMIS UNE PETITE DONNANT SUR LE PORT. attention à la location des vélos parfois usagés. Pas assez de place autour de la piscine aux heures de pointe.

*****

10/10

Commentaire laissé le 18 Juin 2012 par Julie E.


Points préférés

L'hôtel de La Digue superbe, le restaurant de l'hôtel à Praslin, l'excursion à Curieuse voir les tortues, la très bonne organisation des transferts d'îles en îles. Le restaurant Marie-Antoinette trés sympa.

Bonne prise de contact avec analyse des attentes du client.


Points améliorables

Proposer l'avion comme moyen de transfert de Mahé à Praslin, car la traversée en bateau est assez perturbée, = mal de mer, ce qui nous a contrarié pour profiter de nos 24h sur l'île La Digue (notre regret). Par ailleurs, nous avons pris l'avion au lieu du bateau lors de notre retour (billets bateau déjà payés. Est-il prévu de nous les rembourser ?).
Proposer la Digue 1 jours et demi à 2.
Préciser aux voyageurs que l'eau est payante.

*****

10/10

Commentaire laissé le 06 Avril 2012 par Jean-marc D.


Points préférés

L'accueil, la disponibilité et l'écoute

Bon accueil et très Grande disponibilité de la part de la Conseilère qui s'est montrée à l'écoute et nous a parfaitement conseillé.

*****

10/10

Commentaire laissé le 09 Décembre 2011 par Bertrand Q.


Points préférés

Accueil personnalisé et chaleureux sur place / Prise en charge du début à la fin, on ne doit pas se soucier du déroulement du séjour / Peu d'attente pour les transferts / Hotels à la hauteur des choses annoncées.


Points améliorables

La dernière navette était surchargée... bref, pas très rassurant...

*****

10/10

Commentaire laissé le 06 Décembre 2011 par Nicolas .


Points préférés

la digue, la situation de l’hôtel paradise sun (sur la magnifique plage Volbert), les chambres de l'Ephelia, le SPA de l'Ephelia, le restaurant de l'Ephelia,

le snorkelling à l'île coco et félicité, les plage de grande anse, petite anse et anse coco à la digue. la vallée de mai. le centre de plongée près du Paradise sun.

excellente coordination sur place ( transferts...)


Points améliorables

la propreté des chambres du paradise sun.
le constance Ephelia est un super hôtel avec pleins de points positifs mais il est trop grand et loin de tout (supermarché, bus...), quand on y est on n'y bouge plus...

*****

10/10

Commentaire laissé le 06 Décembre 2011 par Stéphane X.


Points préférés

Le domaine de l'orangeraie (villa de charme) : 20/10
La sortie proposée par Créole autour de Sisters et Félicité (en supplément au départ de l'hotel) : 10/10 à recommander pour vos futurs clients avec possibilité de transfert en fin de journée vers Praslin)
La vallée de Mai : 10/10
Le centre de plongée au Paradise Sun : 10/10 (très bien encadré et pour tout niveau)


Points améliorables

L'hotel Hilton Labriz sur Silhouette est très beau dans les chambres. Mais un petit regret : très peu d'activités proposées sur l'ile et peu de sorties. L'ile est très grande mais pas valorisée.
Il faut limiter le temps de séjour à seulement 1 ou 2 nuits pour le repos total.
Plusieurs restaurants de l'hotel sont fermés à cette saison et en travaux.

*****

10/10

Commentaire laissé le 02 Décembre 2011 par Laure C.


Points préférés

Les très bons conseils de notre conseillère Gaëlle
Le choix des hôtels surtout Le Domaine de l'Orangeraie
La prise en charge logistique sur les 3 Iles
La formule 3 Iles


Points améliorables

Envoyer le carnet de voyage plus tôt

*****

10/10

Commentaire laissé le 29 Novembre 2011 par Steve A.


Points préférés

L A380 et l’hôtel L ORANGERAIE ....


Points améliorables

Un meilleur accueil arrivé a l'Aéroport . Une dame de Créole nous a acceulli très moyennement ....
L'horaire de l'avion retour : tard mais surtout trop d'attente à DUBAI

****

8/10

Commentaire laissé le 29 Novembre 2011 par Marianne N.


Points préférés

Les îles en général, surtout La digue et la diguoise, super pension, super repas, bref, vraiment rien à redire. Concernant Praslin, la visite de la vallée de Mai est vraiment à faire !
Dans l'ensemble, très bon voyage, malgré les petits inconvénients liés aux attaques récentes de requins.


Points améliorables

Les deux hôtels Relax (à Praslin et à Mahé) sont un peu spéciaux.
Concernant celui de Praslin, on avait une superbe salle de bain avec balnéo mais pas d'eau chaude au dela d'une douche, donc pour le bain, pas la peine (accessoirement la baignoire était jacuzzi mais rien ne fonctionnait) et la douche était une douche balnéo mais seule la pomme de douche fonctionnait. Si on ne s'attend pas à grand chose, c'est largement suffisant, mais c'est déroutant d'avoir autant d'apparence et si peu de réel.
Concernant ces deux hôtels, nous avons demandé des réservations de location de voiture aux deux hotels, et dans les deux cas nous avons eu une réponse positive la veille et le jour meme, pas de voiture !! A Praslin on a fini par réussir à en avoir une après 2h30 d'attente, a Mahé, on a du se débrouiller par nous meme car le gars de la réception n'a jamais voulu appeler d'agence de location de voiture.
Bref, on aurait préféré une réponse négative dès la veille plutot que de se retrouver au dépourvu.
Dans l'ensemble, les Seychellois sont des gens très agréables et très serviables, et les quelques indiens qui travaillent dans ces hotels sont mal aimables et peu fiables.

*****

10/10

Commentaire laissé le 28 Octobre 2011 par Nicolas T.


Points préférés

Nous avons aimé les hôtels, le cadre, les activités, la nourriture, la qualité de services.


Points améliorables

Le conseiller de PlanetVeo nous avait envoyé une brochure de l'hôtel La Réserve qui indiquait que certaines excursions étaient gratuites et incluses dans le prix, ce que confirmait également le conseiller. Or, en arrivant, l'hôtel et l'agence Créoles nous ont dit que les excursions pour nous étaient payantes. Nous avions choisi la Réserve comme hôtel notamment pour ces excursions. Nous aurions aimé avoir une information claire concernant les excursions de la part du conseiller et mise à jour.

*****

10/10

Commentaire laissé le 28 Octobre 2011 par Rowena N.


Points préférés

Quasiment tout


Points améliorables

Je n'en vois pas

****

8/10

Commentaire laissé le 11 Octobre 2011 par Sebastien X.


Points préférés

LA DIGUE, L'HOTEL DE L ORANGERAIE ET L'HOTEL LE BLISS A MAHE
PONCTUALITE DES TRANSFERTS
QUALITE DES PLAGES


Points améliorables

A PRASLIN L HOTEL NEW EMERALD COVE LES CHAMBRES SONT TRES PETITES IL N Y A PAS DE VITRES (PAS D INSONORISATION ON ENTEND LES VOISINS FORT BIEN) ET IMPOSSIBLE DE METTRE LA CLIM CAR ELLE SOUFFLAIT DIRECTEMENT EN DIRECTION DU LIT C EST UN HOTEL A DECONSEILLER MALGRE SON EMPLACEMENT

*****

10/10

Commentaire laissé le 11 Octobre 2011 par Marine K.


Points préférés

L'Hotel La Réserve de Praslin ainsi que le Bliss de Mahé : tout simplement extra dans le cadre d'un voyage de noces !
L'acceuil des Seychellois en général
Le paysage, l'eau turquoise, le sable extra fin ...


Points améliorables

Ne pas proposer la traversée Cat Coco Mahé/Praslin comme une petite croisière tranquille !!! Au contraire! La vitesse et les creux de l'océan rendent le voyage très dure, surtout après 9h d'avion! Nous le déconseillons fortement et avons nettement préféré la traversée en avion de 15mn.
L'hotel Patatran de La Digue pourrait être chouette mais mériterait d'avantage d'entretiens (ménage) et des repas de meilleurs qualité.

****

8/10

Commentaire laissé le 11 Octobre 2011 par Yann E.


Points préférés

Nous avons aimé l'organisation. Tres bon accueil dans les 3 hotels. Bon choix d'hotel(décoration..).


Points améliorables

Hotel Bliss à Mahé trés joli, personnel tres agréable mais nous avons eu les toilettes bouchées, des remontés d'odeurs durant les 3 jours et des lézards, dans la chambre. La baie vitrée de la chambre est mal insonorisée.
Hotel Bliss est situé loin des restaurants. (seul restaurant : Lounge 8 repas 35eur par personne)

*****

10/10

Commentaire laissé le 08 Juillet 2011 par Philippe B.


Points préférés

Tout comme l anne derniere (Bali) le voyage fut tres agreable.

Satisfaction complete pour les petits hotels de charme, un peu moins pour le Meridien Barbarons (un peu impersonnel et trop cher pour la qualite des services proposes)

Accueuil sympatique et transferts globallement satisfaisants par la societe Creole.
Par contre a l aller le vol avait du retard et je n ai pas pu prendre le bateau a 7h30 pour Praslin comme prevu en arrivant...
J ai du attendre 5h sans le moindre accueil/support pour finalement louer un taxi et visiter Mahe en attendant et aller directement a l embarcadere 5h plus tard.
Au retour, le bus n est pas venu me chercher et la compagnie a du envoyer un chauffeur in extremis pour que je puisse avoir mon avion.

Mis a part ces qques ecarts le sejour etait tres agreable!




Prix à partir de : 2372 € TTC*Obtenir un devis






* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente